iPad 3 versus Microsoft Surface RT
iPad 3 Retina Versus Microsoft Surface RT
Deux tablettes comparées au niveau de leur écran.
Laquelle a le meilleur écran ?
Ceci est un rapport technique issu d'un laboratoire, un compte rendu sans concession sur le papier mais qui gênera peu ou prou l'expérience d'utilisation du consommateur. Les définitions graphiques de ces tablettes étant extrêmement précise, l'oeil humain discernera difficilement ces infimes différences.
Pas de surprise, et comme prévu, l'écran Retina de l'iPad 3 offre une meilleure couleur lors de visionnage de vidéos et donc également une meilleure précision des contours de texte que la Microsoft Surface RT, selon des essais effectués en laboratoire..
Peu de temps avant que Microsoft ait commencé à fournir la Tablette Surface RT, la société a affirmé que son affichage ClearType était supérieur à l'écran Retina de l'iPad de troisième génération. Nous avions eu des doutes, et maintenant le Dr Raymond Soneira de Display Mate Technologies, a confirmé que nous avions raison de douter des allégations de Microsoft.
Dans une comparaison entre l'affichage de l'iPad de troisième génération, la RT surface, et la Samsung Galaxy Tab 10.1, le Dr Soneira a trouvé que l'appareil d'Apple offre une meilleure saturation des couleurs, et ce, de façon significative ainsi qu'une précision des couleurs accrues et enfin un affichage des textes plus net.
Microsoft était un peu optimiste quant à la résolution de son écran
Alors que l'affichage de la Microsoft Surface surperforme l'iPad 2 qui a une résolution d'écran de 1024 × 768, il a du mal à rivaliser avec les 2048 x 1536 pixels de l'écran Retina équipant l'iPad de troisième génération. Sa résolution de 1366 × 1080 pixels de résolution est inférieure et cela se retrouve évidemment sur l'affichage du texte, et ce malgré l'utilisation de la Technologie ClearType de Microsoft, ces différences ne peuvent pas passer inaperçues.
L'iPad 3 a une résolution beaucoup plus élevée de 2048 x 1536 px et une beaucoup plus grande gamme de couleurs. En termes d'acuité visuelle, la Microsoft Surface compense son manque de pixels avec sa technologie ClearType qui améliore la netteté du texte de manière significative de sorte qu'il est beaucoup plus net que sur l'iPad 2, mais pas aussi net que l'iPad 3. Pour ce qui est de la gamme de couleurs, le Nouvel iPad 3 a nettement une meilleure saturation et précision.
Même si l'écran de l'iPad 2 commence à être âgé, tout en n'ayant pas une aussi grande résolution sur le papier, il offre un meilleur rendu de couleur que la RT surface, toujours selon le compte rendu du Dr Soneira:
Alors que la gamme de couleurs de Surface RT est similaire à l'iPad 2, l'iPad 2 jouit d'une saturation des couleurs améliorée en raison de sa plus forte intensité d'échelle et Gamma
Dans l'ensemble, alors que la RT surface est capable de rivaliser avec l'iPad 2 et la Galaxy Tab 10.1, elle ne peut pas rivaliser avec la qualité de l'écran Retina de l'iPad de troisième génération. Cela dit, la tablette Microsoft Surface Pro offrira un meilleur affichage 1920 × 1080, ce qui devrait donner de meilleurs résultats. Soneira dit qu'il fera une comparaison à nouveau lors du lancement de la surface Pro.
Vidéo : Voir la différence de rendu des 2 écrans
3120 total views, 1 today