iWatch et iOS8 – Dates de sorties
La marque Apple est de nouveau au centre de rumeurs au sujet des matériaux flexibles utilisés pour la fabrication de l'«iWatch», de technologie SIP, le boîtier de montre isolera également les composants par un procédé de thermoformage.
Un rapport provenant d'une source Taïwanaise a réitéré les affirmations précédentes selon lesquelles Apple emploierait un nouveau système de conception de boîtier pour accueillir les composants dans sa future "montre connectée", le dispositif de production serait prêt et dans les temps pour un lancement à la fin du second semestre de cette année.
Ce qui corrobore la rumeur selon laquelle l'iWatch sera présentée en octobre 2014.
iOS8 présentation juin 2014 - Sortie en Septembre 2014
Du 2 au 6 juin aura lieu la célèbre WWDC, Apple devrait y présenter l'iOS8, avec notamment les lieux géolocalisés et horaires des transports en commun intégrés dans les cartes GPS. Au moins une deux nouvelle fonctionnalités doivent également être présentées: "Healthkit" orientée suivi de votre santé et une application domotique : "HomeKit"permettant l'inter-connectivité entre les appareils Apple et tout appareil domestique connectable à internet. Mais les rumeurs parlent surtout de l'iWatch.
iWatch prévue pour le mois d'octobre 2014
Apple aurait conçu et développé un système de boîtier, en matière isolante pour recevoir les modules WiFi, NFC et de reconnaissance d'empreintes digitales Touch-ID, selon le China Times.
NFC veut dire "Near Field Communication", une technologie de communication de proximité entre les appareils, un "Bluetooth amélioré", rendant beaucoup plus rapide la connexion entre deux appareils et permettant plus de fonctionnalités sans consommer trop de ressources (software et batterie).
Des rumeurs provenant de plusieurs sources bien placées
Une entreprises taïwanaise, la société "Kinsus Interconnect Technology Corp", spécialisée dans les technologies d'interconnexion et de fabrication de semi-conducteurs. Cette société à l’ingénierie avancée et ayant son propre service de Recherche et Développement sur les semi-conducteurs aurait reçue des commandes d'Apple pour la production de mini composants.
En termes plus clairs, des micro puces et micro modules vont pouvoir être intégrés dans un seul petit boîtier. Les composants seront "thermo-moulés' dans la matière du boîtier, ne faisant qu'un avec celui ci. Les semi-conducteurs individuels d'un objet conçu avec la technologie, ou design, SIP peuvent provenir de différentes usines de fabrication et même être créés en utilisant différentes technologies.
Ce procédé permet de rapprocher considérablement les composants entre eux. En rapprochant les modules et réduisant ou éliminant de manière significative leurs enveloppes individuelles, les composants peuvent être beaucoup plus petits et plus légers que si les concepteurs avaient placé individuellement les mêmes composants sur un circuit imprimé. Cette technologie offre aussi des avantages de puissance par rapport aux modèles non - intégrés : ils sont plus rapide, mais plus cher.
iWatch devrait coûter 700 euros
Le rapport correspond avec les rumeurs révélées plus tôt ce mois d'Avril par l'analyste bien "connecté" Ming - Chi Kuo de KGI Securities. Il y a plusieurs semaines, Kuo a dit que l'iWatch "adoptait massivement la technologie d'emballage SIP pour réaliser ce bijou de technologie très mince et léger." Ce qui justifierait le prix avancé à ce moment là par Kuo pour l'iwatch qui coûtera, selon ses affirmations, environ 700 Euros.
Les rumeurs d'une montre de marque Apple circulent depuis des années, mais se sont emballées courant 2013. Apple aurait chargé des centaines d'employés à travailler à la conception d'un tel produit, et pendant toute cette période, la firme de Cupertino a happé les experts les plus réputés de l'industrie, pour enfin sortir ces appareils ultra-portables. La technologie Apple a un but: réduire au minimum l'encombrement des appareils connectés ainsi que les gestes effectués par leurs utilisateurs.
Une montre orientée biométrie
Les iWatch, sont pensées pour intégrer un large éventail de capteurs biométriques et un fort accent aurait été porté sur le suivi de la santé. Beaucoup pensent que l'iWatch va fonctionner comme un produit autonome, plutôt que d'être totalement dépendant d'un dispositif plus puissant tel que Samsung l'a fait avec sa montre connectée, la Galaxy Gear.
4003 total views, 1 today
Apple Watch
L’Apple Watch sera disponible début 2015.
iOS 8 disponible en téléchargement dès mercredi 17 Septembre à 19h.