Bienvenue, visiteur ! [ S'inscrire | Connexion

iPad Air 2 et iPad mini 3 – Ce qui change vraiment

News 17/10/2014

ipad-quels-changements

Apple joue son all-in avec l'iPad Air 2.

Tim Cook a dévoilé de nouveaux produits lors de la keynote du 16 Octobre 2014, mais la sortie du nouvel iPad mini 3 est quelque peu "éclipsée" derrière l'iPad Air 2.

L'événement de presse d'Apple de cette semaine a été, comme prévu, chargé de nouveaux produits. Mais vous êtes peut être passé à côté d'un point essentiel...

La keynote est une étape typique pour l'arrivée de nouveaux appareils sur le marché. L'excitation était évidente mais ce n'était pas une aussi grande frénésie que d'habitude.

iPad mini 3 - Pas de grande nouveauté

La grande star de la cérémonie était l'iPad Air 2, une version plus fine et plus puissante de l'iPad Air original.

Alors qu'il était évident Apple estime l'iPad Air 2 être un grand enjeu pour l'entreprise, le nouvel iPad mini 3 n'a pas eu autant de temps de présentation.

Le nouveau petit iPad, le mini 3ème du nom, s'est seulement retrouvé une minute à peine sous les feux de la rampe lors de l'événement, et n'a pas été pleinement présenté.

Peu de choses ont changées dans l'iPad mini 3:

Cela est probablement dû au fait que peu de choses ont changé dans l'iPad mini 2 d'Apple (auparavant appelé "iPad mini Retina"). Touch ID, le lecteur d'empreintes digitales, fait son arrivée.

touch-id-ipad-mini-3

Touch ID sur iPad mini 3

Il y a aussi une nouvelle couleur or. Mais c'est tout. Tout le reste dans cet iPad mini 3 est exactement identique à l'iPad mini 2.

La Bonne Nouvelle ? iPad mini 2 est désormais Moins cher

Que Touch ID soit présent sur l'iPad mini 3 est une bonne chose mais l'iPad mini 3 coûte 100 Euros de plus que l'iPad mini 2. Un écart de prix de 100 Euros seulement justifié par cette option Touch ID.

Apple joue son all-in avec l'iPad Air 2 et l'iPhone 6 Plus.

Le manque d'attention qu'Apple donne à l'iPad mini semble démontrer que la marque à la pomme s'éloigne de cette petite taille de tablette et préfère jouer son all-in avec l'iPad Air 2 et l'iPhone 6 Plus.

Peut-être que la marque pense que le grand écran de l'iPhone empiète sur le territoire de l'iPad mini.

L'iPhone 6 Plus est incroyablement utile en raison de son grand écran, et l'iPad mini 3 n'ajoute pas beaucoup de valeur sur le smartphone. Et cela ne justifie certainement pas 100 euros de plus que le précédent iPad mini.

En s'éloignant du mini-iPad, la marque Apple montre la direction qu'elle a prise.

Bien sûr, Apple est imprévisible et peut faire quelque chose d'inattendu avec le prochain iPad mini. Mais étant donné le peu d'attention portée à la mise à jour de l'iPad mini 3, et le peu de temps à le présenter lors de la keynote du 16 Octobre 2014 et son prix élevé pour un si petit changement, il semble que l'iPad mini est devenu un produit secondaire pour les gens de de la firme de Cupertino.

Apple Sim - La carte sim d'Apple

La carte sim d'Apple peut être la prochaine grande révolution, même en France.

Cela signifie que les acheteurs de l'iPad Air 2 pourront facilement vérifier tous les plans que les fournisseurs de forfaits offrent et choisir celui qui leur convient le mieux.

Apple a consacré beaucoup de temps pour l'iPad Air 2 au cours de sa keynote du 16 Octobre 2014. Mais la marque ne mentionne pas - même une fois - l'une des caractéristiques qui peuvent avoir des répercussions importantes dans le monde de l'industrie des télécommunications.

Sur son site Internet, l'entreprise affirme qu'elle a mis en place une nouvelle carte SIM, appelée "Apple SIM", avec iPad Air 2 "La carte SIM d'Apple vous donne la possibilité de choisir parmi une variété de plans à court terme de certains fournisseurs de forfaits data en France, et ce directement depuis votre iPad, affirme la société sur son site Internet.

Fondamentalement, cela signifie que les clients en France, seront en mesure de changer d'opérateur de télécommunications en touchant simplement l'écran à quelques reprises. Par exemple, Orange, Bouygues et SFR en France fourniront une liste de plans tarifaires sur l'écran et les acheteurs seront en mesure de choisir tout simplement le plan sur l'écran.

C'est révolutionnaire pour ces marchés, étant donné que la plupart des consommateurs ne changent pas de fournisseurs car le changement implique encore un processus de longue haleine.

La carte Nano sim était exclusive à l'iPhone 5 il y a deux ans, mais elle est maintenant utilisée, avec Apple, par les fabricants de téléphones Android comme Samsung, Motorola, Sony, Nokia, HTC, Asus, etc.

Si ces grands équipementiers commencent également à utiliser une carte SIM propriétaire comme Apple SIM, les opérateurs de télécommunications à travers le monde, y compris en France, finiront par accepter cette technologie. Ou tout du-moins devront s'y adapter, et ce sera tout bénef pour les consommateurs.

Une telle situation sera bénéfique pour l'utilisateur final. Les consommateurs pourront changer de fournisseur avec une simple pression de touche. Ils peuvent même être en mesure de changer d'opérateur pour un court séjour à l'étranger, "Vous pouvez choisir le plan qui vous convient le mieux -. Sans aucun engagement à long terme et lorsque vous voyagez, vous pouvez aussi être en mesure de choisir un plan de données d'un opérateur local pour la durée de votre voyage".

Par conséquent, il s'agit d'une technologie qui a le potentiel de changer la façon dont l'industrie des télécommunications fonctionne. Il est vrai que cela peut prendre quelques années pour qu'elle soit pleinement mis en œuvre en France, mais cela arrive doucement et changera la façon dont nous consommons les forfaits de téléphonies.

  • Partager
  • partager-sur-facebook partager_sur-google+ partager-sur-linkedinh

    Site map

iPad Air 2 et iPad mini 3 – Ce qui change vraiment - Article mis à jour le: 19-03-15

    

1290 total views, 1 today

  

Liens sponsorisés

iphone-occasion-180-euros

Laisser une réponse

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

  • nettoyer-samsung-galaxy-tab

    Nettoyer une Galaxy Tab pour libérer de la mémoire

    par le 07/03/2014 - 0 Avis

    Votre Samsung Galaxy Tab est lente depuis quelques temps ? Si votre tablette n'est plus aussi rapide qu'au début, il est simple d'y remédier. Retrouver la rapidité originelle de sa tablette sans perdre de données c'est facile. La tablette Samsung Galaxy Tab tout en étant plus orientée "productivité" que l'iPad, nécessite que son utilisateur ait […]

  • iPad Retina

    Comparatif iPad 3 versus iPad 4 Retina

    par le 09/03/2014 - 0 Avis

    Tableau comparatif des différentes caractéristiques de l'iPad 3 Retina et du Nouvel iPad 4 Retina L'iPad 4 Retina est vraiment différent : Une puce A6X, avec processeur graphique quadricoeur, deux fois plus rapide que la précédente, équipe l'iPad Retina ce qui permet de répondre aux exigences des amateurs de vidéos HD ainsi qu'aux Gamers consommateurs […]

  • Nouvel iPad - iPad HD - iPad 3

    iPad 3 Caractéristiques & Tarifs

    par le 07/05/2013 - 0 Avis

    iPad 3 Caractéristiques Techniques & Tarifs Le Nouvel iPad que nous appellerons désormais iPad 3 ou iPad 3ème génération n'est plus distribué neuf par Apple. En effet, pour ne pas s'auto-concurrencer, la marque ne propose plus à la vente que l'iPad 2 et l'iPad 4. Prix pendant sa commercialisation Prix du Nouvel iPad 3 Wi-Fi […]

  • quel-ipad-choisir

    Quel iPad choisir et acheter ?

    par le 16/05/2014 - 0 Avis

    Quel iPad choisir et lequel devriez-vous acheter ? Apple a quatre iPad à vendre dans l'Apple Online Store. Lequel devriez vous vous acheter ? Vous voulez acheter un iPad, mais en ce moment, Apple vend quatre versions distinctes de sa tablette. Laissez-nous vous aider. Maintenant que la quatrième génération iPad Retina a remplacé Quel iPad […]

  • Apple-iPad-Air-Vs-Samsung-Galaxy-Tab-3-10.1_

    Comparatif Galaxy Tab 3 versus iPad Air

    par le 09/04/2014 - 0 Avis

    Comparatif iPad Air versus Galaxy Tab 3 10.1. Les deux tablettes ne sont pas dans le même segment de marché. L'iPad Air, haut de gamme, reste toutefois plus orienté loisirs multimédia. La Galaxy Tab 3 offre plus de libertés avec la possibilité de lire des clés USB, des cartes SD ou lire tous les formats […]

Annonces Partenaires